Livre : Otis mon ami serpent

Aujourd’hui, je vous présente le livre « Otis mon ami serpent » écrit par Maisie paradise shearring aux éditions Albin Michel Jeunesse que nous avons emprunté à la médiathèque.

Blog - Livre : Otis mon ami serpent

« Otis mon ami serpent » raconte l’histoire d’une petite fille nommée Anna et de son animal de compagnie Otis. Comme le titre du livre l’indique, cet animal de compagnie est peu commun car c’est un serpent.

Au tout début du livre, la petite fille et son petit compagnon se questionnent sur le programme de leur journée. ils décident bientôt de se rendre en ville ce qui angoisse Otis car il a peur d’être rejeté par les habitants. C’est en effet ce qui se passe dans un premier temps, avouez que vous ne seriez pas très à l’aise non plus si vous croisiez une petite fille suivie d’un serpent !

Blog - Livre : Otis mon ami serpent

Fort heureusement, la positivité et l’envie de passer outre les préjugés vont finalement payer et tout le monde finira par adorer Otis.

À une période où l’enfant appréhende le regard des autres et en particulier celui de ses camarades d’école, cette histoire me semble particulièrement indiquée pour faire réfléchir sur le fait de ne pas céder à la première impression. De plus, cette histoire porte des valeurs d’ouverture et de tolérance qui ne sont pas des notions innées dans la cours de récré.

Enfin, elle pourra rassurer et renforcer la confiance en soi d’un enfant qui aurait des différences comme un handicap, sur le regard des autres.

Vous trouverez le livre ici, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonne lecture !

N’hésitez pas à me faire un retour en commentaire en me disant si votre enfant et vous même avez apprécié ce joli livre et quelles ont été vos réactions.

Empruntez-vous vous aussi des livres à la médiathèque ? Quelle est votre fréquence de lecture avec vos enfants ? Dites moi tout.

Partager :

1 commentaire

  1. Bonjour , ici c’est une histoire ou tout du moins un temps lecure tous les soirs … enfin on essaie ! sincérement on est sur un jour sur deux mais c’est toujours en famille tous les 4 et un vrai plaisir pour tous !
    je n’ai pas encore testé la médiathéque mais j’y songe grandement !

    Mylène 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.