10 masques à imprimer pour le carnaval

Ce court article pour vous proposer 10 masques pour le carnaval à imprimer pour vos enfants de maternelle !

Je vous conseille d’utiliser du papier cartonné pour vos impressions ou alors de plastifier votre masque une fois imprimé, ainsi il sera plus solide et vous pourrez le réutiliser les années suivantes.

Le carnaval a lieu au mois de février, pour en savoir plus sur cette fête je vous invite tout simplement à vous rendre sur Wikipedia. Pour occuper les enfants nous leur proposons plusieurs activités. La principale est de se déguiser. C’est pourquoi je vous ai préparé ce petit article où je vous propose plusieurs masques de tout genre : un singe, un mouton, un chat, un pirate, un soleil, un alien … il y en a pour tous les goûts. Si vous avez une demande en particulier, n’hésitez pas à me l’adresser en commentaire et je tenterais d’y répondre rapidement.

Avec leur déguisement, les enfants pourront organiser un petit défilé, un concours, inventer des histoires ou encore jouer une petite scène de théâtre. Pour les occuper vous pouvez également faire quelques jeux musicaux, tels que les statues musicales (plus personne ne bouge lorsque la musique s’arrête), des jeux de balles (viser quelque chose, un chamboule tout…) ou encore le fameux « accroche queue » avec un support dessiné par vos soins ou trouvé sur internet.

Et si l’envie leur prend de travailler un peu, n’hésitez pas à leur proposer quelques exercices du site.

Bon carnaval à tous, amusez vous bien !

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.