
Les gommettes, ça paraît tout bête, mais c’est en fait un excellent outil pédagogique à utiliser en maternelle, et même avant.
Décoller une gommette, la saisir avec les doigts et la coller au bon endroit renforce la motricité fine. C’est un super exercice pour travailler la précision et la coordination œil main.
On apprends aussi à se repérer dans l’espace, en effet, positionner une gommette au bon endroit, ça demande de la réflexion. Et mine de rien, ça aide aussi les enfants à se préparer pour l’apprentissage de l’écriture.
Comme les styles sont nombreux, les gommettes sont aussi un très bon support pour apprendre à reconnaître et nommer les formes et les couleurs.
Et enfin que ce soit pour compléter un dessin, suivre un modèle ou juste inventer quelque chose de nouveau, les gommettes stimulent beaucoup l’imagination.
Si vous cherchez des idées pour occuper les enfants avec des gommettes, nous proposons plusieurs fiches prêtes à l’emploi sur Ma Maternelle :
Des gommettes à placer sur les lettres de l’alphabet, travaillant ainsi la motricité fine et la reconnaissance des lettres majuscules.



Mais aussi sur des images sur divers thèmes. En plaçant des gommettes dans des espaces prévus les enfants travaillent la précision.



Découvrir les formes et les algorithmes c’est aussi possible avec des simples gommettes de couleurs et de formes différentes.



Ceci est un bref aperçu des possibilités d’activités réalisables avec des gommettes.
Mais vous pouvez aussi laisser libre court à l’imagination de votre enfant avec une simple feuille blanche.
Besoin de gommettes rondes ? C’est par là : zouip
Et des gommettes avec des formes tant qu’on y est ? Par ici : pouet
À très bientôt.
Mamaternelle.com est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’une personne procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.